Publié le 5 sept. 2019 Modifié le : 19 janv. 2023

Inscriptions scolaires pour la Fête de la Science 2019

du 9 au 15 septembre 2019

• Fête de la science 2019

La Fête de la science se déroule cette année du 05 au 13 octobre 2019.

À cette occasion des centaines de manifestations gratuites sont proposées sur inscription pour tous les niveaux scolaires (maternelles, primaires, collèges, lycées).

Vous trouverezdans la rubrique "Docmuents" les programmes des manifestations par département.

Cette année, la procédure d'inscription des publics scolaires aux actions des villages des sciences de l'Académie d'Aix-Marseille a évolué : elle doit permettre à un plus grand nombre d'établissements de se positionner sur les différents parcours.

Vous êtes invités à vous inscrire sur les événements qui vous intéressent dans les formulaires en ligne indiqués dans le programme de chaque village.

ATTENTION : Les inscriptions sont ouvertes du 9 au 15 septembre minuit.

Pour les actions dont l’inscription ne se fait pas par formulaire, la procédure reste la même que les années passées, dans ce cas vous devez vous référer au programme et vous informer du contact à solliciter.

Pour tous renseignements complémentaires, il est possible de contacter chaque coordination départementale via les coordonnées précisées en début de chaque document.