Connectez-vous

Accueil

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 8 sept. 2019

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 8 septembre 2019

Cinéma : "Regards de femmes", un projet contre les inégalités et les discriminations

"Regards de Femmes" est un projet d'éducation artistique et culturelle proposé et soutenu par l'association Femmes et Cinéma et la Quinzaine en actions. Un appel à projets sera lancé en septembre.

  • Cinéma : "Regards de femmes", un projet contre les inégalités et les discriminations

    ©Image tirée du dossier de présentation

     

    Depuis deux ans, l’association Femmes et Cinéma accompagne des classes lycéennes dans un projet cinéma qui a vocation à sensibiliser les élèves à l’égalité entre les filles et les garçons. 

     

    Au travers de l’appel à projet « Regards de Femmes », les classes sont invitées à proposer l’adaptation d’un scénario écrit par les femmes de l’association Parcours de Femmes autour des thématiques d’égalité entre les femmes et les hommes, et de lutte contre toute les formes de discrimination et choisi dans le recueil de la Quinzaine en Actions. 

     

    Les lauréats de l'appel à projets seront invités à réaliser un court métrage et seront accompagnés par des professionnel·le·s du cinéma et par l’association Femmes et Cinéma. Les films réalisés bénéficieront également d’une post-production (étalonnage, mixage). 

     

    L’appel à projets sera lancé en septembre et le dépôt de présentation du projet devra avoir lieu avant le 10 décembre 2019. 

     

    Les modalités sont décrites dans le document ci-dessous : (télécharger le document)

     

     

     

    Contacts : Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter Estelle Allard, chargée de gestion de projet culturel chez Femmes et Cinéma. Par mail : femmesetcinema@gmail.com / par téléphone : 09 53 93 98 27 

    o