Connectez-vous

Accueil

Musique

Publié le 12 sept. 2019 Modifié le : 13 sept. 2019

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 12 septembre 2019

Rentrée en musique 2019 à Manosque

Une rentrée en musique fédératrice à l’Ecole Internationale de Manosque a été organisée le lundi 2 septembre 2019.

  • Une rentrée en musique fédératrice à l’Ecole Internationale de Manosque a été organisée le lundi 2 septembre 2019.

    © Photo : Fréquence Mistral – Manoque

     

    Le recteur Bernard Beignier a vivement encouragé l’organisation d’une rentrée en musique fédératrice dans chaque département. L’organisation de cette manifestation avait comme objectif d’être emblématique de la rentrée en musique dans chaque école, collège et lycée du département mais aussi de valoriser les projets fédérateurs inter-établissements et les partenaires associés.

     

    L’Ecole Internationale de Manoque a répondu positivement à la proposition de la DAAC d’être un pont de rencontres musicales le jour de la rentrée. Ainsi, le lundi 2 septembre 2019, deux grands projets fédérateurs du département ont illustré cette rentrée en musique départementale : le projet artistique de l’école des Plantiers de Manosque et le projet fédérateur départemental des chorales des collèges sous la direction musicale de Françoise Le Goff en partenariat avec le groupe  Fouch Trio ont été mis à l’honneur.

     

    La présence de M. le Directeur Académique des Alpes de Haute Provence, de Mme l’IA-IPR d’éducation musicale, de Madame l’IEN ont encouragé les équipes enseignantes impliquées.

     

    Un grand merci à l’Ecole Internationale de Manoque pour l’organisation et l’accueil de cette manifestation emblématique et à tous ceux qui se sont impliqués dans la rentrée en musique !

     

    Découvrir un extrait de fréquence mistral : cliquer ici