Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 20 set 2019 Modifié le : 4 mag 2021

Le  venerdì 20 settembre 2019

"Pour les soldats tombés" : document pédagogique à destination des scolaires

"Pour les soldats tombés" est un film documentaire réalisé par Peter Jackson. Découvrez le document pédagogique du film à destination des scolaires.

• "Pour les soldats tombés" : document pédagogique à destination des scolaires

"Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Un voyage dans le temps pour revivre l‘histoire avec ceux qui y étaient."

"Pour les soldats tombés" est un film documentaire produit et réalisé par Peter Jackson sorti le 3 juillet 2019 :

Parenthèse cinéma, partenaire passerelle entre le monde du cinéma et l'Education, a réalisé un document pédagogique à destination des scolaires pour découvrir ce film documentaire. Ce dossier, d'une vingtaine de pages, rédigé par une professeure agrégée d'histoire, comprend un entretien avec Peter Jackson ainsi que "des activités concrètes à travailler avec les élèves".

En lien avec le programme du collège et du lycée sur le sujet de la Première Guerre mondiale, le film documentaire peut également être visionné par les scolaires. Pour toute demande de projection scolaire, et ce tout au lond de l'année, les enseignants doivent se rapprocher de la salle de leur choix. Toutes les salles sont susceptibles d’accueillir ce type de séances spéciales.

Télécharger le dossier pédagogique : cliquer ici

Pour toute demande d'information : scolaires@parenthesecinema.com