Connectez-vous

Accueil

Patrimoines

Publié le Sep 20, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Friday, September 20, 2019

Journées Européennes du Patrimoine dans l'académie d'Aix-Marseille

A l'occasion des Journées du Patrimoine, l'académie d'Aix-Marseille propose pour la première fois d'ouvrir les portes de cinq de ses établissements et du campus universitaire d'Aix-en-Provence, les 21 et 22 septembre 2019

  • Journées Européennes du Patrimoine dans l'académie d'Aix-Marseille

     

    La 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine mettra cette année à l’honneur les lieux de divertissement, autour du thème « Arts et divertissement » afin de faire découvrir aux millions de visiteurs qui participent chaque année à l’évènement une nouvelle facette du patrimoine. 

     

    A l’initiative du ministère de la Culture, ces journées se tiendront les 21 et 22 septembre 2019. Cette année, pour la première fois, sur proposition de Monsieur le Recteur, des établissements scolaires de l’académie d’Aix-Marseille ouvrent leurs portes au public.

     

    Cinq établissements seront ainsi ouverts aux visiteurs, ainsi que le Campus universitaire d’Aix-en-Provence :

     

    Le collège François-Auguste Mignet d'Aix-en-Provence, le lycée Montgrand de Marseille, la cité scolaire Thiers de Marseille, le lycée d'altitude de Briançon, l’ensemble scolaire privé Saint-Catherine de Sienne d'Aix-en-Provence, le Campus « Aix Quartier des Facultés ».

     

    Toutes les informations sont disponibles dans le dossier de presse ci-dessous :

     

     

    - Découvrir le programme : cliquer ici
    - Télécharger le dossier de presse : cliquer ici