Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources > Numérique

Compétences numériques

Définition, évaluation et certification

• PIX

Afin de mieux accompagner les élèves dans l'acquisition des compétences numériques, le service public d'évaluation et de certification Pix va remplacer progressivement le B2i et le C2i.

D'ici 2021, les élèves de 3e et de terminale bénéficieront d'une certification Pix.

Cette année, vous pourrez découvrir la plateforme et commencer à préparer vos élèves.

Le décret crée un cadre de référence des compétences numériques, outil de positionnement et de certification des compétences numériques acquises par les élèves et les étudiants tout au long de leur parcours de formation initiale, de l’école élémentaire à l’enseignement supérieur, et au-delà, acquises tout au long de la vie, grâce à la formation continue, voire individuellement et de façon informelle.

Les domaines et compétences numériques ainsi que les niveaux de maîtrise et la grille d'évaluation sont présentés en annexe du décret.