Toutes nos actualités

Publié le 23 sept. 2019

Le  lundi 23 septembre 2019

Urgent : recrutement de vacataires - Test de positionnement auprès des élèves 3ème.

Dans le cadre du plan langues vivantes, France Education International (ex-CIEP) est à la recherche de professeurs rédacteurs anglicistes afin d'alimenter la banque de questions de ce futur test.

• visuel need you

Recrutement de rédacteurs vacataires pour un test de positionnement en anglais

Dans le cadre du plan langues vivantes, piloté par Mme Chantal Manès (IGEN) et présenté aux recteurs le 6 juin 2019, un test numérique de positionnement en anglais sera expérimenté pour les élèves de 3e, au printemps 2020 (plan langues vivantes - « Inscrire le parcours des élèves dans un cadre de référence européen »).

Ce test vise à attester et à certifier le niveau des élèves en langues; il évaluera dans un premier temps les compétences de compréhension orale et écrite en langue anglaise des niveaux A1 à B1.

Le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse a confié à France Éducation International (ex – Centre international d’études pédagogiques), acteur incontournable dans le champ des certifications, le développement de ce test de positionnement.

Dans ce contexte, France Éducation international est à la recherche de professeurs - rédacteurs anglicistes afin d’alimenter la banque de questions de ce futur test.

Vous trouverez en pièce jointe (onglet "DOCUMENTS") des précisions concernant les modalités de recrutement et de rémunération, ainsi qu’un cahier des charges décrivant les règles de rédaction.

Les personnels intéressés devront adresser leurs coordonnées (nom, prénom, adresse) à France Éducation international à l’adresse suivante : test.anglais@ciep.fr

france-education-international