Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

La rentrée en musique

Publié le 27 set 2019 Modifié le : 10 nov 2020

Le  venerdì 27 settembre 2019

La rentrée en musique à l’école primaire

Cette action a eu lieu dans les écoles REP+ Val Plan, Rose Lagarde, La Valbarelle à Marseille et Paul Eluard et Nelson Mandela à Aubagne avec les musiciens du conservatoire d’Aubagne.

• rentrée en musique

Dans le cadre de la rentrée en musique, cinq écoles de REP et de REP+ ont accueilli des concerts participatifs en cour d’école.

Trois musiciens professionnels, accompagnés par Patricia CEFAI, la conseillère pédagogique en éducation musicale de la DSDEN 13, ont fait chanter des centaines d’élèves pour un moment de musique fort en émotion

Les élèves ont été ensuite invité à se préparer à chanter.

Ils ont ensuite appris des refrains, des ostinatos rythmiques utilisant les percussions corporelles, enfin, les plus grands ont chanté, accompagnés par les musiciens, un répertoire de chansons appris lors de l’année scolaire précédente.