Accueil

Publié le Oct 7, 2019 Modifié le : Oct 12, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Monday, October 7, 2019

Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2019, c'est parti

Après le lycée des métiers Aristide Briand, lauréat 2018, un concours ouvert à tous

  • Logo


    Chers collègues,

     

    Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.


    Ce prix a été lancé en 2010 à l’initiative de la Fondation Hippocrène qui décide que l’Europe doit se construire dès l’école.

     

    L’objectif à travers ce prix, financé à hauteur de 40.000 euros par la Fondation Hippocrène, est de donner l’envie d’Europe aux jeunes. En pratique, le Prix soutient la formation à l’Europe, la mobilité, les échanges, et les projets qui sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à cet ensemble commun qu’est l’Europe.


     

    Six prix sont décernés chaque année pour financer les projets proposés :
    Cinq prix de 5000 €, un pour chacune des 5 catégories d’établissements pouvant participer : écoles primaires, collèges, lycées généraux, lycées professionnels, enseignement agricole,
    ainsi qu’un Grand prix d’un montant de 10.000 euros.


    Un financement complémentaire est consacré au déplacement des élèves et enseignants lauréats pour les différentes phases du Prix, à la cérémonie de remise des prix ainsi qu’à la valorisation du projet.


    http://fondationhippocrene.eu/les-prix-hippocrene/presentation/