Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le 14 oct. 2019

Écrire à l'auteur

Le  lundi 14 octobre 2019

Gestion de l’hétérogénéité en classe et compétences

diffusion, l’Encyclopédie, cafés, voyages, correspondances, despotisme éclairé, censure, différenciation, gestion de l’hétérogénéité.

  •  

     

    Niveau : 4e

    Thème : Le XVIII e siècle. Expansions, Lumières et révolutions

    Sous-thème: L’Europe des Lumières (XVIII e siècle)

     

    Situation d’apprentissage : Travail en groupes homogènes pour gérer l’hétérogénéité de la classe.

    Evaluation : évaluation formative

     

    Présentation de la ressource : Les élèves travaillent en autonomie, par groupes homogènes, atour de la question de la diffusion des idées des Lumières et les limites qu’elle peut rencontrer. Complétée par d’autres éléments sur la question de la gestion de l’hétérogénéité en classe.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Olivier Maurin