Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Différencier, gérer l'hétérogénéité

Publié le 14 oct. 2019

Écrire à l'auteur

Le  lundi 14 octobre 2019

Gérer l'hétérogénéité en cours d'histoire géographie

transports doux, nuisances, cadre de vie, environnement, rues citoyennes, mixité sociale, tramway

  •  

    Niveau : 6e

    Thème : Thème 1 du programme de géographie : « habiter une métropole »

    Sous-thème: la ville de demain

     

    Situation d’apprentissage: aménagements pour différencier ( différencier les supports, décomposition des consignes …) puis travail en groupe pour gérer l’hétérogénéité de la classe.

    Evaluation : évaluation formative

     

    Présentation de la ressource : Les élèves travaillent d’abord en autonomie autour de fiches de travail adaptées puis  par groupes afin de faire le bilan des innovations possibles pour améliorer le cadre de vie urbain. Ils réalisent enfin une synthèse autonome.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Carole Reynaud