Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Différencier, gérer l'hétérogénéité

Publié le 14 oct. 2019

Écrire à l'auteur

Le  lundi 14 octobre 2019

Différencier pour gérer l'hétérogénéité

programmation, progression, compétences, tâche complexe, évaluation, outils numériques

  •  

     

    Niveau: cycle 4

    Thème: Histoire - Géographie

    Sous-thème: Construire une séquence pour une classe hétérogène

     

    Situation d’apprentissage: Pistes de travail pour différencier les situations d’apprentissage

     

    Présentation de la ressource : il s’agit de définir ce que signifie différencier une séquence ou une séance adaptées à des classes hétérogènes, puis de proposer des progressions, des exercices et des modalités d’évaluations réalisables dans des classes regroupant des élèves de niveaux variables.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Samira Nougué et Laurent Bonnet