Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Evaluer en collège

Publié le 14 oct. 2019

Écrire à l'auteur

Le  lundi 14 octobre 2019

Evaluer pour faire progresser

évaluer, noter, corriger, compétences, autoévaluation, coévaluation

  •  

     

    Niveau: cycle 4

    Thème: Histoire - Géographie

    Sous-thème: Évaluer pour apprendre

     

    Situation d’apprentissage: Réflexion sur l’utilisation de l’évaluation comme outil d’apprentissage et de

     

    Présentation de la ressource : il s’agit de proposer quelques pistes de réflexion sur le sens que l’ont peut/doit donner à l’évaluation dans une séquence, Le préalable est la remise en cause de l’évaluation qui ne serait qu’une simple validation des acquis en fin de séquence, entérinée par une note et suivie d’un corrigé formel.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Laurent Bonnet