Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 16 ott 2019 Modifié le : 17 mag 2021

Le  mercoledì 16 ottobre 2019

32ème Rencontres Cinématographiques de Cannes

Les 32es Rencontres Cinématographiques de Cannes auront lieu du lundi 18 au dimanche 24 novembre 2019

• cannes cinéma

32ème Rencontres Cinématographiques de Cannes

Les  32es Rencontres Cinématographiques de Cannes auront lieu du  lundi 18 au dimanche 24 novembre 2019.

Ce festival de cinéma ouvert à tous propose plus de 100 séances en une semaine avec des films en avant-première, des films récents, des rétrospectives, des cartes blanches à des invités...

Huit longs métrages, primés dans des festivals internationaux,  sont présentés en compétition ainsi que huit courts métrages, sélectionnés par le French Film Festival de Richmond (États-Unis).

Toute une programmation à retrouver dans 5 salles de cinéma à Cannes, un jury de professionnels du cinéma, des soirées spéciales et événements, de nombreuses rencontres avec les équipes de film (la majorité des séances sont présentées par des équipes de film ou critique de cinéma), et des ateliers d'initiation aux métiers du cinéma !

Les RCC ont rassemblé en 2018 plus de 12 000 spectateurs au cours des 111 séances dont 103 projections, 1 table ronde et 7 masterclasses et nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle édition.

Les collégiens et lycéens représentent un public important de ces Rencontres, notamment avec les  stages d'initiation aux métiers du cinéma (atelier critique, atelier écriture de scénario, atelier réalisation de court-métrage - 35€/élève et gratuit pour les accompagnateurs) qui alternent pendant 5 jours entre ateliers et projections mais également avec notre système de  "séances à la carte" (2,50€/élève et gratuit pour les accompagnateurs) avec lequel les groupes scolaires peuvent effectuer des réservations.

Cette année vous aurez notamment l'occasion de rencontrer la réalisatrice-actrice-scénariste  Valérie Donzelli et de découvrir son dernier film  Notre Dame en avant-première, mais aussi le réalisateur-acteur-scénariste  Louis-Do de Lencquesaing (avant-première de son dernier film  La Sainte Famille + une carte blanche), l'avant-première du film  Un vrai bonhomme de  Benjamin Parent en sa présence, le film  Victor et Célia de  Pierre Jolivet, entre autre. La programmation détaillée du festival sera disponible et diffusée prochainement.

Plus d'informations sur cannes-cinema.com ou 04 97 06 45 07.

RCC