Programmation en physique-chimie

Publié le 17 oct. 2019 Modifié le : 7 nov. 2020

Le  jeudi 17 octobre 2019

Parcours python pour les enseignants de physique-chimie

Un parcours Magistère pour utiliser python dans le cadre des nouveaux programmes du lycée

• logo python

Le parcours Magistère "Python pour la physique-chimie" est disponible dans l'offre de formation nationale:

Ce parcours est en auto-inscription, l'identifiant et le mot de passe sont ceux de la messagerie académique. La durée indicative est de 6 heures.

L'objectif de ce parcours est d'apprendre à utiliser python pour les besoins des nouveaux programmes de lycée en physique-chimie.

Il permet de passer en revue les bases de la programmation en python: installation de python, types de données et variables, boucles et conditions... mais également de développer d'autres compétences comme tracer une courbe et des vecteurs, modéliser une série de données.

Ce parcours comporte des exemples, des activités à réaliser et des qcm grâce à des notebook python intégrés dans les pages.

parcours python capture 1

Pour toute aide ou problème technique, un forum d'échanges est disponible.