Actualités du site Qualéduc Présentation de la démarche Qualéduc Accompagnement des établissements "Démarche qualéduc et ..." : exemples de fiches

Thèmes

Publié le 12 nov. 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mardi 12 novembre 2019

Scolariser les élèves en situation de handicap: plateforme "Cap école inclusive"

Plateforme d’accompagnement, de ressources pédagogiques et d’appui à la formation, enseignants, accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH)

• Logo de l'article

Chères, chers collègues,

vous trouverez à l'adresse suivante, la plaquette de présentation du dispositif "Cap école inclusive":

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Réseau Canopé proposent, pour la rentrée scolaire 2019, Cap école inclusive :

- une plateforme d’accompagnement,

- de ressources pédagogiques et d’appui à la formation pour les enseignants de tous les niveaux et de toutes les disciplines, ainsi que pour les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), afin de scolariser les élèves en situation de handicap dans les meilleures conditions.

Bonne lecture à toutes et à tous