Vous êtes ici  :   Accueil > Pédagogies innovantes > Cogni'Classe

Cogni'Classe

Publié le 01.12.2019

Le  Sonntag, 1. Dezember 2019

Conférence à Chamonix sur les sciences cognitives à l'école, par Isabelle Roos (1)

Introduction, présentation et partie sur l'attention de la conférence présentée à Chamonix le 2 octobre 2019

• Conférence sur l'expérimentation Cogni'classe, par Isabelle Roos

Cette conférence sur les sciences cognitives à l'école et l'expérimentation Cogni'Classe dans l'académie d'Aix-Marseille, a été présentée au centre de congrès Majestic de Chamonix le 2 octobre 2019 dans le cadre des formations des enseignants des circonscriptions de Saint-Gervais, Cluses et Bonneville.

Isabelle Roos, IEN adjointe au délégué académique au numérique pour le premier degré pour l’académie d’Aix-Marseille présente quelques neuromythes, que la science a désormais infirmés, et l’expérimentation Cogni’classe.

L'expérimentation consiste à tester en classe des situations pédagogiques prenant appui sur les éléments de la recherche en sciences cognitives. Ces ressources permettent de développer des compétences sur les axes suivants : l'attention, l'inhibition et la mémorisation.

Introduction :

Présentation du projet :

Comment développer l'attention ?

Si vous souhaitez suivre la suite de la conférence, veuillez consulter l'article suivant : "Conférence à Chamonix sur les sciences cognitives à l'école, par Isabelle Roos (2)"