Vous êtes ici  :   Accueil > Pédagogies innovantes > Cogni'Classe

Publié le 9 dic 2019

Le  lunedì 9 dicembre 2019

Jeu d'inhibition

Jeu de contrôle : développer l'inhibition, jeu inspiré de « Bazar Bizarre »

• Jeu de contrôle : développer l'inhibition, jeu inspiré de « Bazar Bizarre »

Développer l'inhibition permet de lutter contre certains automatismes qui pourraient conduire l'élève à faire des erreurs. Afin de développer cette capacité  nous proposons des jeux de contrôle. En voici un inspiré de "Bazar Bizarre", il est imprimable et adapté aux classes de l'école maternelle et élémentaire.

Il permet de développer les mécanismes d’inhibition cérébrale.

Le principe est d'identifier rapidement et avant les autres joueurs la carte ou le pion à récupérer selon certains critères.

Vous trouverez la règle du jeu et le déroulement des parties en cliquant sur ce lien.

Et vous trouverez le matériel en cliquant sur ce lien.

Pour aller plus loin :

"apprendre à résister", Olivier Houdé, Manifestes le Pommier!, 2017.