Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Musique
Connectez-vous

Accueil

Musique

Publié le 27 nov. 2019 Modifié le : 6 déc. 2019

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 27 novembre 2019

Prix de l’enseignement musical de la chambre syndicale des Éditeurs de France pour la fresque chorale Alto Plano du compositeur et guitariste Arthur Dente

Lundi 25 novembre 2019 à 19h30 à la Scala de Paris, la fresque chorale Alto Plano du compositeur Arthur Dente a reçu le prix de l’enseignement par la chambre syndicale des Éditeurs de France. Le jury était composé de Dominique Boutel, Didier Grojsman, Xavier Delette et Hélène Bouchez. La cérémonie était présentée par Benoît Dutertre

  • Prix de l’enseignement musical de la chambre syndicale des Éditeurs de France pour la fresque chorale

     

     

     

    La grande fresque chorale du compositeur Arthur Dente créée le 2 mai 2019 à l’Auditorium d’Aix en Provence a reçu le prix de l’enseignement musical par la chambre syndicale des Éditeurs de France le lundi 25 novembre à la Scala de Paris. 

     

     

    Le jury était composé de Dominique Boutel, Didier Grojsman, Xavier Delette et Hélène Bouchez. La cérémonie était présentée par Benoît Dutertre. 

     

     

    Ce projet original issu de l’univers musical du compositeur réunissait un choeur de 120 collégiens, un orchestre de jeunes musiciens et un octuor vocal de jeunes chanteurs du conservatoire.

     

     

    Avec ce répertoire, le compositeur souhaitait mettre les jeunes élèves au centre d’une oeuvre riche et foisonnante, en donnant à ce spectacle une envergure agogique large avec des dynamiques qui s’opposent.

     

     

    L’idée récurrente de cet “Indien“, est de rejoindre les fondements de la nature humaine, cet être premier qui nous constitue et qui a essaimé la terre en développant des cultures et des points de vues esthétiques spécifiques.Mais toutes ces cultures aussi différentes soient-elles pouvant en réalité converger vers l’universel.

    C’est cette volonté de construction vers l’universalité qui anime ce projet musical puisant dans différents styles musicaux.

     

     

    Ci-dessous le teaser du spectacle