Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Le printemps des chorales scolaires

Publié le 29 nov 2019 Modifié le : 17 mag 2021

Le  venerdì 29 novembre 2019

La 6e édition des Prix de l’enseignement musical récompense l’académie d’Aix Marseille !

Deux prix dans deux catégories différentes ont été décernés par la chambre syndicale des éditeurs de musique de France à des projets chorales de l’académie d’Aix Marseille. Le Pont sur le monde, projet chorale des écoles du Grand Avignon produit par l’Eveil artistique et Alto Plano, projet chorale des collèges d’Aix en Provence, organisé par ACCORDS13.

• Le pont sur le monde

Le Pont sur le monde a reçu le Prix ex-aequo du spectacle mettant en scène de jeunes interprètes remis par la chambre syndicale des éditeurs de musique de France lors de la 6e édition des Prix de l’enseignement musical à Paris le lundi 25 novembre 2019.

Ce spectacle a été créé en juin 2019 à l’Opéra du Grand Avignon, commanditaire de l’oeuvre, en partenariat avec Eveil Artistique scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse.

Ce prix est dédié aux enfants et aux musiciens intervenants du Conservatoire du Grand Avignon et de l’école de musique associée de Rochefort-du-Gard, Emmanuelle Stimbre, Anne-Laure Ouhayoun, Maryline Chopard, Jérôme Puglièse, Aline Vignaud et Flore Galais.

Ils ont porté cette création pendant deux ans pour amener 400 enfants des écoles du Grand Avignon à chanter des chants bulgares et une composition originale de Sylvain Griotto sous la direction de la cheffe de choeur Cati Delolme, accompagnés par le groupe Aksak.

50 enfants manipulateurs d’ombres et de lumières ont créé avec les enfants chanteurs un spectacle de chants et de lumières avec la compagnie Point C à partir de textes sur l’enfance lus par Zoé Guimond.

Merci à tous les enseignants, parents, partenaires d’avoir soutenu ce projet.