Connectez-vous

Accueil

SHOAH

Publié le 1 déc. 2019

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 1 décembre 2019

Réunion du Comité interacadémique « Mémoire et citoyenneté » du Vendredi 29 novembre 2019

Réuni dans les nouveaux locaux des services du conseil régional, le comité interacadémique a sélectionné les établissements qui seront retenus pour participer au voyage des lycéens à Auschwitz.

  • Photo Comité interacadémique

     

     

    Réunion du Comité interacadémique « Mémoire et citoyenneté »

     

     

    Réuni  le vendredi 29 novembre 2019 dans les nouveaux locaux des services du conseil régional, le comité interacadémique a sélectionné les établissements qui seront retenus pour participer au voyage des lycéens à Auschwitz.

     

    Autour de la vice-présidente du Conseil régional, Mme Caroline Pozmentier, les partenaires du dispositif, le représentant du Mémorial de la Shoah, Olivier Lalieu, et les inspecteurs des deux académies d’Aix-Marseille et de Nice (dont l’IEN lettres-histoire en visioconférence) ont examiné les dossiers pédagogiques des établissements candidats au voyage d’études.

     

     

    Cinq établissements — lycées professionnels et lycées d’enseignement général et technique — soit près de 120 lycéens et leurs accompagnateurs ont été retenus.

     

     

    Pour l’académie d’Aix-Marseille, le voyage est prévu le 11 mars 2020, au départ de Marignane.

     

    Une formation interacadémique au bénéfice des professeurs-référents des deux académies est prévue le 10 février 2020. La journée de restitution se déroulera, quant à elle, dans la deuxième quinzaine du mois de mai.