Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

SHOAH

Publié le 1 déc. 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Le  dimanche 1 décembre 2019

Réunion du Comité interacadémique « Mémoire et citoyenneté » du Vendredi 29 novembre 2019

Réuni dans les nouveaux locaux des services du conseil régional, le comité interacadémique a sélectionné les établissements qui seront retenus pour participer au voyage des lycéens à Auschwitz.

• Photo Comité interacadémique

Réunion du Comité interacadémique « Mémoire et citoyenneté »

Réuni  le vendredi 29 novembre 2019 dans les nouveaux locaux des services du conseil régional, le comité interacadémique a sélectionné les établissements qui seront retenus pour participer au voyage des lycéens à Auschwitz.

Autour de la vice-présidente du Conseil régional, Mme Caroline Pozmentier, les partenaires du dispositif, le représentant du Mémorial de la Shoah, Olivier Lalieu, et les inspecteurs des deux académies d’Aix-Marseille et de Nice (dont l’IEN lettres-histoire en visioconférence) ont examiné les dossiers pédagogiques des établissements candidats au voyage d’études.

Cinq établissements — lycées professionnels et lycées d’enseignement général et technique — soit près de 120 lycéens et leurs accompagnateurs ont été retenus.

Pour l’académie d’Aix-Marseille, le voyage est prévu le 11 mars 2020, au départ de Marignane.

Une formation interacadémique au bénéfice des professeurs-référents des deux académies est prévue le 10 février 2020. La journée de restitution se déroulera, quant à elle, dans la deuxième quinzaine du mois de mai.

Mnémosyté, Aix - Marseille, SHOAH
Un problème inattendu s'est produit !

Nous supervisons ces erreurs, mais si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter. En attendant, essayez de rafraichir la page.