Vous êtes ici  :   Accueil > Pédagogies innovantes > Cogni'Classe

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Cogni'Classe

Publié le 14 déc. 2019

Le  samedi 14 décembre 2019

Des jeux en classe

Une sélection de jeux pour apprendre à résister et une vidéo en classe

• Une sélection de jeux pour apprendre à résister et une vidéo en classe

L'utilisation de jeux en classe, outre le fait de mettre les élèves en activité, permet de travailler divers aspects de l'apprentissage : Mémorisation, attention, concentration, résistance etc...

Voici une selection de jeux pouvant être utilisé en classe afin d'apprendre à vos élèves à résister.

Image des jeux

Certains jeux peuvent aussi servir à consolider les connaissances et s'entrainer. Voici une vidéo captée dans une classe des CM2 de l'école Charbrier Roy d'Espagne, de Marseille. Les élèves utilisent les jeux du site @Calculatice, les jeux "Texto" de Gigamic et "Cartatoto Multiplications" de Fundels.

Pour aller plus loin :