Vous êtes ici  :   Accueil > Pédagogies innovantes > Cogni'Classe

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Cogni'Classe

Publié le 15.12.2019 Modifié le : 19.12.2019

Le  Sonntag, 15. Dezember 2019

Le jeu Go/No-Go : Captation d'une activité de classe

Le Go/No-Go est un jeu de réaction à un signal donné. En classe, il permet aux élèves de travailler leur attention. Voici une ressource pédagogique et une présentation d'une activité de classe filmée le 27 septembre 2019 dans une classe de CM2 de l'école de la Beaume par Florence Jaille.

• Le jeu Go/No-Go : Captation d'une activité de classe

Le jeu "Go / No-Go" permet à l'élève de développer sa capacité à donner une réponse comportementale contrôlée. Il s'agit d'un jeu d'inhibition.

A partir des travaux d'O. Houdé et de G. Borst, nous proposons une fiche technique permettant la mise en oeuvre en classe d'un travail utilisant le jeu Go / No-Go auprès d'élèves de cycles 1 à 3 accessible dans l'onglet 'DOCUMENTS' ci-dessus.

Voici une courte séance filmée dans une classe de CM2 de l'école de La Beaume à Marseille le 27 septembre 2019 par Florence Jaille.

Pour en savoir plus :