Connectez-vous

Accueil

Thèmes

Publié le 3 déc. 2019 Modifié le : 18 janv. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 3 décembre 2019

"Exprimer ses talents avec le chef-d'œuvre ..."

Une ressource "quandjepasselebac.education.fr"

  • Logo de l'article


    Chères, chers collègues,




    Source: http://quandjepasselebac.education.fr/exprimer-ses-talents-avec-le-chef-doeuvre/


     

    En voie pro, vous avez des séquences consacrées (en 1re et 2e années pour le CAP et en 1re et terminale pour le bac pro) à la réalisation d’un chef d’œuvre, qui est un projet sur plusieurs disciplines et dans lequel vous allez développer votre créativité et votre sens de l’organisation. On vous en dit plus ici.

    Qu’est-ce que le chef-d’œuvre ?

    Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires.


    C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui vous permet d’exprimer des talents en lien avec votre futur métier, et aussi de montrer et de valoriser vos compétences.


    Votre chef-d’œuvre peut prendre toute forme (matérielle ou immatérielle) :

    • la conception et réalisation d’un produit fini (en bois, métal, papier, tissu, etc.),
    • un texte,
    • un journal,
    • un site internet,
    • un film,
    • des planches créatives ou de tendances,
    • un carnet de route,
    • l’organisation d’un événement culturel ou sportif,
    • une manifestation,
    • une exposition,
    • un salon,
    • un spectacle,
    • un décor,
    • la participation à un concours régional, national, international
    • la création d’une entreprise virtuelle
    • etc.


    Mais également .....

    Travailler en équipe pour le chef-d’œuvre

    Un projet qui fait appel à plusieurs disciplines

    Des exemples de chef-d’oeuvre

    Réussir votre chef-d’œuvre en 7 conseils


    Retrouvez dans la rubrique "C'est dans votre agenda" des idées de 'fil rouge' pour de futurs projets:


    https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/anglaislp/dansvotreagenda


    De bons usages pédagogiques en perspective ...