Connectez-vous

Accueil

Le printemps des chorales scolaires

Publié le Dec 5, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, December 5, 2019

Printemps des chorales scolaires 2020 - VOX IN THE BOX

Orlando Cesaro : petite biographie du compositeur de « Vox in the Box »

  • Orlando Cesaro

     

     

    Orlando Cesaro est né à Marseille où il débute l'apprentissage du piano à 6 ans. Il compose ses premières pièces pour piano à l'âge de 10 ans et se passionne rapidement pour les synthétiseurs et la musique assistée par ordinateur (MAO) en parallèle de ses études classiques avec le chef d'orchestre Robert Simon.

     

     

    Il se montre sensible aux musiques de Jean Michel Jarre, Vangelis, Ennio Morricone et Hans Zimmer, mais aussi aux sonorités "chiptune" des jeux vidéo et compose sur synthétiseurs et ordinateurs influencé par tous ces sons. Il complète sa formation par l'apprentissage du jazz avec le pianiste Denis Cesaro.

     

    Il obtient une licence de musicologie à la faculté d'Aix en Provence puis un CAPES d'éducation musicale et chant choral.

     

    Il enseigne alors la musique au collège puis au lycée et travaille sur divers projets de sound design de sites internets, puis il devient le compositeur du metteur en scène Frédéric Bonan pour qui il créé les musiques de ses pièces de théâtre.

     

    Depuis 2016, Orlando Cesaro est compositeur sur des émissions de divertissements diffusées sur M6 (The Island, Top Chef, La France a un incroyable talent...), TF1 (4 mariages une lune de miel), NRJ12 (Nabila et Thomas en Australie), France 2 (Qui sera le prochain grand pâtissier?) RMC Découvertes (Les coulisses des autoroutes, mission protection...).

     

    En 2018, la DAAC par l’intermédiaire des Centres Musicaux de Vaucluse, lui commande une oeuvre chorale pour les scolaires, orientée vers les musiques électroniques.

     

     

    Il crée alors le spectacle “Vox in the Box”.

     

     flèche bleue Lien vers la page facebook d'Orlando Cesaro