Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 19 déc. 2019

Le  jeudi 19 décembre 2019

La Fête du court métrage, du 25 au 31 mars 2020

Organisée chaque année sous l'égide du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), la Fête du court métrage est une manifestation nationale dédiée aux courts métrages.

• La fête du court métrage

La Fête du court métrage, du 25 au 31 mars 2020

La Fête du court métrage est une manifestation nationale dédiée aux courts métrages, organisée chaque année sous l'égide du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).

Elle permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées, d'organiser des projections de toutes formes de films courts (fiction, animation documentaire, film expérimental, etc.) sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

Huit programmes, avec chacun une thématique adaptée à la tranche d'âge à laquelle ils s'adressent, sont proposés par niveau scolaire (maternelle, primaire, collège, lycée).

Date d’inscription : du 3 janvier au 9 février 2020 sur le site officiel de l’opération

Référent académique : Muriel Benisty, muriel.benisty@ac-aix-marseille.fr