Connectez-vous

Accueil

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 20-dic-2019

Écrire à l'auteur

Le  venerdì 20 dicembre 2019

Projection : « Le Premier Homme », adapté du manuscrit de Camus, au Cinéma le Gyptis

Le mercredi 15 janvier 2020, le cinéma le Gyptis de la Friche la Belle de Mai propose une projection gratuite du long métrage « Le Premier Homme » de Gianni Amelio.

  • Le mercredi 15 janvier 2020, le cinéma le Gyptis propose une projection gratuite du long métrage « Le Premier Homme » de Gianni Agnelo.

     

    A l'initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le cinéma le Gyptis de la Friche la Belle de Mai organise, le 15 janvier 2020 à 16h, une projection gratuite du long métrage "Le Premier Homme" réalisé par Gianni Amelio.

     

    Ce film est une adaptation du manuscrit d'Albert Camus, retrouvé dans sa voiture le jour de sa mort le 4 janvier 1960 et dans lequel il revient sur son enfance en Algérie.

     

    La projection sera suivie par une rencontre avec Catherine Camus, fille de l'écrivain.

     

     

    Pour assister à la projection/débat du film « Le Premier Homme », merci de confirmer votre présence sur fcauderlier@lafriche.org

     

     

    Une invitation à la projection en avant-première du documentaire « Les Vies dAlbert Camus » de Georges-Marc Benamou sera envoyée aux personnes ayant confirmé leur présence à la séance de 16h :

     

    Ce film inédit, réalisé avec la collaboration de Serge de Sampigny, est majoritairement composé de témoignages inédits et d’archives personnelles et inédites d’Albert Camus colorisées pour l’occasion. Il a été produit par France Télévisions et Siècle Productions avec la participation de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

     

    Le documentaire sera également projeté en présence de Catherine Camus. Il sera ensuite diffusé pour la première fois le mercredi 22 janvier à 20h50 sur France 3.

     

    Avant-première
    Mercredi 15 janvier 2020 à 19h30
    Au cinéma le Gyptis
    136, rue Loubon
    13003 Marseille