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Danse

Publié le 20 déc. 2019

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Le  vendredi 20 décembre 2019

Séminaire National du PREAC Danse de Montpellier  Chorégraphie et Création contemporaine

Faire groupe – Rituels contemporains : « Fabrique de Paysages » Vania Vaneau & Jordi Galí – Cie Arrangement Provisoire 18 – 19 -20 mars 2020 - ICI – CCN Montpellier / Occitanie

  • PREAC danse

      

     

    La 16e édition du séminaire national du PREAC Danse de Montpellier aura lieu du 18 au 20 mars 2020  à ICI – CCN Montpellier / Occitanie.

     

     « Fabrique de Paysages », est une proposition de Vania Vaneau & Jordi Galí - Cie Arrangement Provisoire pour poursuive le cycle thématique de trois ans : « Faire groupe - Rituels contemporains : "Fabrique de Paysages"

     

    Cette formation nationale s’adresse aux :

    • formateurs  de formateurs  et personnes ressources Danse de l'Éducation Nationale 
    • artistes, médiateurs et acteurs culturels travaillant en lien avec l'éducation artistique et culturelle

      

    OBJECTIFS DU SÉMINAIRE  

    • Questionner la notion de rituel comme modalité de l’« être ensemble »
    • Questionner les outils et dispositifs pédagogiques-artistiques de l’« être ensemble »
    • Envisager l’étude de la danse et des arts par le prisme d’un artiste contemporain au plus près de sa démarche.
    • Identifier les outils mis en jeu dans le processus de création ou de transmission, et les réinvestissements possibles dans la pratique professionnelle de l’éducation artistique et culturelle.
    • Permettre le développement d’outils pour la mise en place du parcours d’Éducation artistique et culturelle de l’élève. En quoi la danse participe-t-elle au PEAC ? Comment s’inscrit-elle dans le projet fédérateur ?
    • Permettre le développement du volet culturel du projet d’établissement et contribuer à l’enseignement de l’histoire des arts, au lien inter-degrés et au travail pluridisciplinaire.
    • Renforcer et développer le réseau de personnes ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle par la danse, du premier degré à l’Université.
    • Envisager de nouvelles formes de collaborations entre enseignants et artistes, et développer les pratiques partenariales avec les acteurs des structures culturelles locales.