Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Musique
Connectez-vous

Accueil

Musique

Publié le 10 janv. 2020

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 10 janvier 2020

Des chœurs régionaux pour les enseignants - Un chœur à l’INSPE d’Avignon

Direction artistique Mayelin Perez Hernandez

  • Un chœur à l’INSPE d’Avignon

     

     

    Un chœur à l’INSPE d’Avignon

     

     

     Dans le cadre plan national en faveur du développement du chant choral, l’académie d’Aix- Marseille, avec le soutien de ses partenaires, déploie des chœurs régionaux d’enseignants. Chaque chœur a son identité propre inscrit dans un contexte partenarial spécifique

     

    Une chorale des enseignants de l’Académie d’Aix Marseille est fondée depuis septembre de 2019 et s’organise progressivement en partenariat avec l’INSPE. Elle est composée actuellement de 15 choristes, dont la plupart sont enseignants. Dirigé par Mayelín Pérez Hernández, l'ensemble se retrouve pour ses répétitions le jeudi soir de 17h30 à 19h00 à l'INSPÉ d'Avignon.

     

    Le chœur vise à donner à ceux qui l’intègrent une formation chorale, vocale et musicale de qualité, ainsi qu'à les pousser vers une expérience artistique professionnelle. Son programme investit 4 axes différents : répertoire occidental (liturgique et profane) / musiques folkloriques et traditionnelles des différentes cultures autour du monde / versions arrangées des musiques actuelles.

     

    Cette pratique chorale est adapté aux débutants ! Tous les enseignants intéressés sont invités à suivre quelques répétitions pour découvrir le groupe et son fonctionnement avant de s’engager.