Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 15 gen 2020

Le  mercoledì 15 gennaio 2020

Remplis ta bulle ! - Concours BD

Concours BD en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême, imaginé par l'académie de Limoges

• Remplis ta bulle

L'auteur Étienne Lécroart  a imaginé une histoire en deux planches composées chacune de 9 vignettes de taille égale. Les 18 vignettes ont été désolidarisées et ont été vidées de leurs bulles. Il est demandé aux élèves de créer de nouvelles histoires en réinventant l'ordre des vignettes, en y intégrant les phylactères de leur cru et, éventuellement, en substituant à certaines d'entre elles des vignettes dessinées dans le style de l'auteur.

Les 18 vignettes sont téléchargeables

Trois modalités de création sont proposées aux élèves   ici

Le concours est ouvert aux écoles, aux collèges et aux lycées.

Les bandes dessinées sont à envoyer avant le 31 mars 2020 à l'adresse suivante : ce.daac@ac-limoges.fr