Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 15 gen 2020

Le  mercoledì 15 gennaio 2020

Film JOJO RABBIT – Dossier pédagogique

JOJO RABBIT, réalisé par Taika Waititi, en salles le 29 janvier prochain -

• jojo Rabbit

JOJO RABBIT,
    réalisé par Taika Waititi, en salles le 29 janvier prochain

Film  en sélection au Festival International du Film d’Histoire de Pessac

Synopsis

Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

JOJO RABBIT est une occasion privilégiée et originale d'appréhender cette période historique en lien avec la Seconde Guerre mondiale.

Parenthèse Cinéma met à la disposition des professeurs un dossier pédagogique, pour les niveaux Collège et Lycée, particulièrement destiné aux professeurs d’histoire et de français. Il pourra être utile dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire histoire - EMC - français - histoire des arts.

La bande-annonce

« J’espère que l’humour de JOJO RABBIT permettra à une nouvelle génération de s’impliquer. Il est essentiel de continuer à trouver de nouveaux moyens inventifs de raconter aux générations futures l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, encore et encore, afin que nos enfants puissent écouter, apprendre et aller de l’avant, unis dans l’avenir ". Le réalisateur Taika Waititi