Vous êtes ici  :   Accueil > En direct des établisseme...
Connectez-vous

Accueil

En direct des établissements : valorisation des initiatives culturelles

Publié le 28 janv. 2020 Modifié le : 16 févr. 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 28 janvier 2020

EXPOSITION TISSONS DES LIENS AU MUSEE D’ART CONTEMPORAIN D’ARTEUM

Arteum (musée d’art contemporain de Châteauneuf-le-Rouge) présente « Tissons des liens », une exposition organisée dans le cadre du projet départemental Art et Culture de la DSDEN 13 « Tisser des liens: d’un fil à l’Autre ! »

  • Arteum tissons des liens

     

     

     

    Arteum présente « Tissons des liens », une exposition de Lise Couzinier, Jeanne Labura, Jean-Marc Lefèvre, Odile Xaxa,  dans le cadre du projet départemental Art et Culture de la DSDEN 13 « Tisser des liens : d’un fil à l’Autre ! »  en coopération avec l’équipe pédagogique de l’école maternelle de Châteauneuf-le-Rouge.

      

    Si l’idée première consiste à permettre aux jeunes élèves de venir à la rencontre d’une structure d’art de proximité et des artistes, ils s’initient dans le même temps aux pratiques artistiques et accrocheront à leur tour leurs travaux en fin d’année scolaire, à la médiathèque, cette fois.

     

    Parmi les artistes qui ont accepté de participer à ce projet, à l’exception de Odile Xaxa, dont le travail de couture et broderie est proposé pour la première fois à ARTEUM, tous y ont déjà été présentés.

     

    A côté d’une oeuvre ancienne de Jeanne Labura entrée il y a bon nombre d’années dans la collection du musée, c’est l’occasion de découvrir des œuvres récentes de l’artiste, qui vit dans le Pays d’Aix.

     

    Lise Couzinier, qui participait en 2019 à la programmation, remet en espace son travail spécifique, entrant totalement en cohérence avec le thème.

     

    Quant à Jean-Marc Lefèvre, dont une des œuvres a longtemps flotté dans le ciel de la cour de l’hôtel de ville après la première exposition d’œuvres d’art éphémères de 2011, il revient avec l’objet de recherches actuelles, une nouvelle installation dans la continuité de ses précédentes démarches. 

     

    Œuvres anciennes et récentes vont se côtoyer.  Plusieurs générations d’artistes également. Une façon pour ce jeune public de s’approprier son patrimoine et d’approcher la création artistique.

     

     

     

     

    INFOS PRATIQUES

     

    "Tissons des liens"  du 24 janvier – 8 février 2020

     

    Arteum est ouvert du mercredi au samedi de 14H – 18H

     

    Visite commentée sur RDV : communication.arteum@gmail.com

     

    Adresse : 2e étage de l’hôtel de ville de Châteauneuf-Le-Rouge 

     

    Le site du partenaire / Leur page facebook / Instagram