Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Patrimoines

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Patrimoines

Publié le 4 févr. 2020 Modifié le : 14 févr. 2020

Le  mardi 4 février 2020

Concours "Les voyages de Marcus et Kallistè"

l'AGAP-CNARELA, association d’enseignants de Lettres classiques de l'académie d'Aix-Marseille, propose un concours intitulé "Les voyages de Marcus et Kallistè" qui s'adresse aux élèves de la 6° à la 2nde

• les voyages de Marcus et Kaliistè

l'AGAP-CNARELA, l'association des enseignants de Lettres classiques de l'académie d'Aix-Marseille qui existe depuis 40 ans déjà, propose un concours intitulé "Les voyages de Marcus et Kallistè".

Une partie du concours est toujours consacrée aux objets et aux sites archéologiques. Cette année, il s'agit des pirates en Méditerranée et de la Corse.

Ce concours s'adresse aux élèves de la 6° à la 2nde. Des enseignants de lettres, mais aussi d'Histoire-Géographie peuvent faire participer leurs élèves de 6°. Les lauréats sont accueillis par le recteur début juillet dans les jardins du rectorat pour recevoir leurs prix.

Le rallye de l'AGAP-CNARELA reçoit le soutien du rectorat et des IA-IPR de Lettres qui diffusent le rallye aux enseignants de Lettres. Vous trouverez en PJ le rallye de l'AGAP-CNARELA.

Retrouvez le règlement du concours ici

Plus d’informations :

AGAP-CNARELA : agap.cnarela@gmail.com