Vous êtes ici  :   Accueil > ENSEIGNEMENT C2, C3, C4 > Articles

Articles

Publié le 5 avr. 2020

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 5 avril 2020

Projet choral « Bienvenue à Broadway ! » dans les Alpes de Haute Provence

Le Printemps des chorales scolaires se prépare. Le temps des répétitions communes entre les établissements qui participent à un même projet

  • Projet choral « Bienvenue à Broadway ! »

     

     

     

    Les chorales des collèges de Riez, Volx, Manosque (EIPACA) et Digne (Gassendi et Sacré-Cœur) se sont retrouvées ce jeudi 23 janvier pour une première répétition dans la salle polyvalente de Riez.

     

    Au total ce sont 130 élèves qui ont répété plusieurs chants du programme (Chem Cheminey, La Chanson des Jumelles, Don’t cry for me Argentina, L’amour brille sous les étoiles…) sous la direction de Françoise Le Goff, responsable artistique du projet. 

     

    C’était aussi l’occasion pour les élèves de faire la connaissance de Valérie Payot qui a mis au point les gestes, pas et postures sur Willkommen et Singin’ in the rain

     

    Valérie interviendra en outre dans chaque collège pour préparer un petit groupe d’élèves volontaires sur ces 2 chorégraphies.

     

    Les élèves et leurs professeures se retrouveront les 18 et 19 mai à Sainte-Tulle pour retravailler et finaliser le programme complet du futur spectacle « Bienvenue à Broadway ! »

     

     

    Représentation le vendredi 5 juin 2020 à 20h30 au Palais des Congrès de Digne