Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 16 feb 2020 Modifié le : 4 mar 2020

Le  domenica 16 febbraio 2020

INVITATION à l’avant-première du film DE GAULLE

Film réalisé par Gabriel Le Bomin en salles le 4 mars prochain, avec Lambert Wilson et Isabelle Caré

• Affiche du film De Gaulle

INVITATION à l’avant-première du film DE GAULLE réalisé par Gabriel Le Bomin en salles le 4 mars prochain, avec Lambert Wilson et Isabelle Caré.

Une avant-première est organisée à Marseille le dimanche 1er mars à 16h00 au cinéma César, place Castellane .

Places gratuites réservées exclusivement aux enseignants. Une inscription = une place

Synopsis

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Parenthèse Cinéma propose d'aider  par la suite les professeurs à l’organisation de projections du film DE GAULLE pour leurs élèves.

Retrouvez ci-après le dossier pédagogique sur le film, pour les niveaux Collège et Lycée -  Parenthèse Cinéma Education

- Se rendre sur le formulaire d’inscription via ce lien
    - Bien vérifier son adresse Email
    - Un message de confirmation vous est envoyé (à imprimer ou présenter lors de l’avant-première)
    - Vérifiez dans vos indésirables ou spams si vous ne recevez pas votre confirmation.
    - Pour les accompagnants, il est possible d’accéder à la billetterie du cinéma

La bande annonce