Vous êtes ici  :   Accueil > Collectivités territorial...

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Collectivités territoriales

Publié le 13 mar 2020 Modifié le : 15 mar 2020

Le  venerdì 13 marzo 2020

Semaine du numérique 2020 à Saint-Martin-de-Crau (réseau Camargue)

La ville de Saint-Martin-de-Crau (13) a accueilli le camion du MAIF Numérique Tour du 12 au 15 février 2020 pour proposer des activités, animations aux élèves et aux citoyens saint-martinois.

• Semaine du numérique 2020 à Saint-Martin-de-Crau

Dans le cadre de la semaine numérique, la ville de Saint-Martin-de-Crau (13) a accueilli le camion du MAIF Numérique Tour du mercredi 12 au samedi 15 février 2020 pour proposer des activités, animations aux élèves et aux citoyens saint-martinois.

SMDC 1

SMDC3

Cette année, la Délégation académique au numérique éducatif de l'académie d'Aix-Marseille (DANE) s’est associée à cet évènement et à prêter au mois de décembre des lots de robots à chaque école de la ville. Les enseignants ont reçu des lots de Bluebot, Ozobot et Thymio afin d’initier leurs élèves à la robotique. Cet apprentissage s’inscrit dans les programmes et dans le cadre de référence des compétences numériques.

Découverte du robot Bluebot par une classe de l'école Marcel Pägnol de Saint-Martin-de-Crau

SMDC2

Pour aider les enseignants à prendre en main ce matériel des ressources leur ont été fournies :

Afin de montrer aux parents, aux élus et acteurs de terrain le travail entrepris dans les classes, les enseignants avec l’aide de David Oliver, l’Enseignant Ressource aux usages de numérique de l’Education nationale et Nicolas Jiollent, l’animateur de l’espace Multimédia de la commune, ont réalisé un court métrage valorisation le travail et les premières découvertes des élèves.

Découverte du robot Ozobo par une classe de l'école Marcel Pägnol de Saint-Martin-de-Crau

Découverte du robot Thymio par une classe de l'école du Lion d'Or de Saint-Martin-de-Crau

Plus d'informations :