Chères, chers collègues,
à quelques jours du 3ème anniversaire du compte Twitter de la discipline et dans le cadre de la mise en oeuvre du nouveau programme ainsi que de la transformation de la voie professionnelle, nous vous proposons dans une édition spéciale de votre « The Special » un numéro consacré tout particulièrement à l'accompagnement des enseignants de langues en lycée professionnel au développement des usages du numérique, académie d'Aix-Marseille.
- Nouveau programme, TVP & usages du numérique - Accompagner & outiller les enseignants en langues en lycée professionnel
- Veille académique numérique n° 5 - Edition spéciale |
« This year’s special » : nouveau programme de langues, TVP & usages du numérique : accompagner et outiller les enseignants, panorama …
La discipline est mobilisée pour la mise en œuvre du nouveau programme dans le cadre de la transformation de la voie professionnelle …
En effet, après la mise à disposition de ressources ayant recours aux usages du numérique dans le cadre de la mise en œuvre du volume complémentaire du CECRL et la proposition de nouvelles approches pédagogiques dans nos numéros hebdomadaires du « The Special », fruits des expérimentations menées depuis 7 ans, vous retrouverez sur notre site académique le diaporama regroupant l’ensemble des ressources et outils, notamment numériques, élaborés et mis en œuvre par la discipline anglais-lettres.
« Plus concrètement… », une nouvelle rubrique numérique & LV, sur votre site académique …
C’est pourquoi, vous bénéficiez, sur votre site académique, d’un accès privilégié à l’ensemble des ressources élaborées par la discipline pour poursuivre l’accompagnement des enseignants dans le développement des usages du numérique ainsi qu’ une plus grande performance des élèves en langues (Projet « Digit@LAnglaisPro »).
Focus sur 4 outils élaborés par la discipline anglais-lettres Aix-Marseille en 2019-2020, accompagner « au fil de l’eau » …
Présentation et liens à découvrir dans l'onglet 'Documents' de cette ressource ...
De bons usages pédagogiques, numériques, en perspective