Les recommandations ministérielles s'orientent en premier lieu vers le dispositif du CNED. La Délégation Au Numérique Educatif propose, selon votre situation, des solutions à retouver sur cette page.
Retrouvez les conseils de la DANE et de la Déléguée à la Protection des Données dans l'article sur les conduites à tenir dans le choix des outils numériques (vigilance sur l'utilisation des applications telles que whatsapp (Facebook) et autres plateformes).
Nous lançons un appelà tous les enseignants qui ont des pratiques médiatiques avec leurs élèves à les maintenir (et nous en faire écho ).Quant aux autres, il est toujours temps de les mettre en place.
Établir, un journal de bord du confinement avec ses élèves, peut-être une manière de travailler.
Un retour d’expérience sur une journée type, suivant le contexte social et familial, nous permettrait de renseigner la mosaïque de vies qui peuplent nos écoles.
Dessins, photos, sons, textes, vidéos prises dans cette période par nos élèves permettent de renseigner le réel, de créer et de maintenir le lien.
Pour gérer les écrans en famille (et oui, les temps vont parfois être durs...), retrouvez les conseils du CLEMI dans le guide de la Famille Tout Ecran,
Des pistes pour la continuité pédagogique avec Eduthèque à retrouver ici.
France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires via l'opérationNation Apprenante.
Avec ses six millions de documents au compteur, Gallica (BnF) vous accompagne, ressources Gallica,
Tout savoir sur la plateforme de l'Audiovisuel Public, CLEMI, Canopé, Lumni, ici .
MADELEN, la nouvelle offre de streaming gratuite pendant trois mois de l'INA