Le déficit de compréhension des élèves français en lecture dans les enquêtes internationales (Pirls) conduit à redonner toute sa place aux humanités au cœur de l’école. Au centre de ces orientations nouvelles, l’histoire et l’étymologie des mots associées à des situations actives et dynamiques.
Ces propositions, qui sont conçues en lien étroit avec l'étude de la langue, et dans le cadre des nouveaux programmes de Français pour la classe de 6ème, ont été élaborées par Sylvie Camaret, professeur au Collège Les Garcins à Briançon, et Emilie Pons, professeur au Collège Centre à Gap.
Ces propositions, qui sont conçues en lien étroit avec l'étude de la langue et dans le cadre des nouveaux programmes de Français pour la classe de 6ème, ont été élaborées par Sylvie Camaret, professeur au Collège Les Garcins à Briançon, et Emilie Pons, professeur au Collège Centre à Gap.
Ces propositions, qui sont conçues en lien étroit avec l'étude de la langue et dans le cadre des nouveaux programmes de Français pour la classe de 6ème, ont été élaborées par Sylvie Camaret, professeur au Collège Les Garcins à Briançon, et Emilie Pons, professeur au Collège Centre à Gap.
Ces propositions, qui sont conçues en lien étroit avec l'étude de la langue, et dans le cadre des nouveaux programmes de Français pour la classe de 6ème, ont été élaborées par Sylvie CAMARET, professeur au Collège Les Garcins à Briançon, et Emilie PONS, professeur au Collège Centre à Gap.