Identifiant
Mot de passe
Publié le 18 mars 2020
Le mercredi 18 mars 2020
Continuation pédagogique > Terminale > Enseignement spécifique
Ecole à la maison CNED
- Chapitre sur le commerce international
- Dossier sur le développement durable
Tous les chapitres (diaporama et synthèse) sauf la croissance (chap 1 et 2)
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2006939/terminale-es-enseignement-specifique?cid=p1_2006920
Tous les chapitres, exercices et révisions.
sur l’ancien site de Grenoble
Tous les chapitres : pédagogie inversée
http://www.ses.ac-versailles.fr/cours_inverse/cours_inverse_presente.html
Des ressources classées par chapitre de terminale enseignement obligatoire
1.1 Quelles sont les sources de la croissance économique ?
1.2 Comment expliquer l’instabilité de la croissance économique ?
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10365256/fr/economie
2.1 Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
Avantages et inconvénients du libre-échange à partir d’une émission : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/ses/2019/05/07/les-avantages-et-les-inconvenients-du-libre-echange/
2.2 Quelle est la place de l’Union européenne dans l’économie mondiale ?
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10506013/fr/tes-ue-mars-2017
(cours version élèves, version professeurs TD, évaluations…)
Cours version prof : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2017-03/stage_eco-2.2._cours-vprof.pdf
Cour version élèves : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10508822/fr/stage-ue-ve-2
3.1 La croissance économique est-elle compatible avec la préservation de l’environnement ?
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_272578/fr/eo-13-1-et-2 (dossier élève)
1.1 Comment analyser la structure sociale ?
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10591564/fr/stage-structure-soc (pages de liens vers plusieurs séquences version élèves/professeurs, diaporama, évaluations..)
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10366322/fr/ap-tes-2-1-1-v-eleve
1.2 Comment rendre compte de la mobilité sociale ?
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10366335/fr/ap-tes-2-1-2-v-eleve
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_266842/fr/comprendre-les-tables-de-mobilite-sociale
Apprendre avec les JT : les stratégies scolaires des classes supérieures
Des exercices pour réviser : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/ses/2020/02/18/de-la-table-de-mobilite-brute-a-la-table-de-recrutement-social/
Pédagogie inversée : Heures numériques 2018 Grenoble
2.1 Quels liens sociaux dans des sociétés où s’affirme le primat de l’individu ?
2.2 La conflictualité sociale : pathologie, facteur de cohésion ou moteur du changement social ?
1.1 Comment les pouvoirs publics peuvent-ils contribuer à la justice sociale ?
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_228787/fr/justice-sociale
2.1 Comment s’articulent marché du travail et organisation dans la gestion de l’emploi ?
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10440181/fr/tes-rc2-2016-activites-texteur
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10440206/fr/sommaire-stage-rc2
(pages de liens vers plusieurs séquences version élèves/professeurs, diaporama, évaluations..)
2.2 Quelles politiques pour l’emploi ?
Méthodologies, révision, …
Exercices pour réviser, synthèses de cours, résumés du programme
Site macroéco : http://www.macroeco.fr/
Heures numériques 2018 Grenoble
Méthodologie épreuves du baccalauréat
https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/ses/numerique-et-ses/activites-numeriques-transversales/capsules-videos-et-exercices-interactifs-en-methodologie/
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_338488/fr/methodologie-epreuves-au-bac
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_338458/fr/td
Différenciation pédagogique
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10692018/fr/differenciation-pedago-mars-2019
Webclass : JT et glossaire
http://ses.webclass.fr/
Des fiches concepts sur de nombreuses notions
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_398937/fr/fiches-concept
Des Quiz en ligne (site internet quizizz) par le groupe TraAM SES de l’académie de Caen (année 2017 - 2018) pour réviser/évaluer les chapitres de terminale.