Publié le 17 mars 2020 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mardi 17 mars 2020

Mise en oeuvre de la continuité pédagogique dans les filières SBSSA

Recommandations des IEN SBSSA pour l'enseignement à distance

• Recommandations des IEN SBSSA pour la mise en eouvre de la continuité pédagogique

Cher(e)s Collègues,

Sous l’autorité de votre chef d’établissement, vous mettez en place la continuité pédagogique des enseignements à distance pour les élèves qui vous sont confiés depuis le début de l’année scolaire.

Quelle que soit la stratégie de cet enseignement à distance coordonnée par votre chef établissement, nous vous proposons quelques pistes pédagogiques pour accompagner les élèves :

-       dans leurs apprentissages ;

-       dans leur préparation aux épreuves d’examen.

Dans cette période particulière et ces conditions difficiles, nous vous faisons confiance pour mettre à profit votre savoir-faire et choisir les stratégies pédagogiques les plus adaptées à vos élèves.

Nous sommes conscientes que vous êtes déjà mobilisés depuis hier dans un accompagnement à la fois pédagogique des élèves et moral des familles.

Nous vous remercions très sincèrement de votre implication et restons à votre écoute pour toute question.

Bien cordialement

Les IEN SBSSA