Vous êtes ici  :   Accueil > Enseignants : des outils ...

Elèves/Parents : s'informer Enseignants et futurs enseignants : se former Enseignants et élèves : les ressources Enseignants : des outils numériques Actualités scientifiques

Enseignants : des outils numériques

Publié le 31 mars 2021 Modifié le : 19 sept. 2022

Le  mercredi 31 mars 2021

Des ressources numériques pour assurer la continuité pédagogique

Aperçu d'un large panel d'outils numériques utilisables pour travailler à distance avec ses élèves

• logo continuité pédagogique (COVID19)

EDITO : vous trouverez une présentation de différents outils numériques afin d'assurer un enseignement à distance avec ses élèves.

Ces outils sont présentés avec deux entrées différentes :

• Une entrée pédagogique : partager à distance, communiquer et organiser ses enseignements.

Lien vers la présentation

• Une entrée présentant les différentes possibilités des outils numériques à travers des parcours réalisés avec Chamilo.

Lien vers le site

Remarque : le cours Chamilo est en accès public, merci de supprimer les données en cache si vous rencontrez des difficultés dans la navigation (ex : impossibilité de visualiser tous les liens proposés).

Il est à noter que les tutoriels (vidéos ou sites) sont issus en partie de notre propre production mais également de sites institutionnels (ex : DANE Aix-Marseille ou Grenoble) ou des sites proposant des tutoriels très didactiques et dignes d'intérêt.