Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le Mar 18, 2020 Modifié le : Mar 23, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, March 18, 2020

Continuité pédagogique: communication de l'Inspection

Communication du 18 mars 2020

  • Logo: continuité pédagogique: communication de l'Inspection


    Communication du mercredi 18 mars 2020
    19h00

     


    Chères, chers collègues,

     

     

    Les activités et ressources qui sont proposées aux élèves depuis lundi par vos soins révèlent un effort considérable des équipes inter-langues pour assurer cette continuité pédagogique.

    L’accent est mis sur une dynamique d’activités calibrées pour le travail à distance. Les priorités sont de maintenir le contact avec les élèves, les rassurer et les accompagner à leur rythme et selon leurs besoins.

     

    J’espère que nos élèves sauront tirer profit de cet accompagnement que vous leur offrez et poursuivront, autant que faire se peut, leurs apprentissages en langue vivante dans ce contexte de travail à distance.

     

    Je vous invite en cette période exceptionnelle d’enseignement de donner l’opportunité aux élèves de réaliser certaines activités en binômes ou en trinômes dans la mesure où ils ou elles disposent d’un équipement propice aux échanges à distance.

    D’une part, le travail collaboratif à distance permet d’éviter le sentiment d’isolation, d’autre part, il favorise le développement de compétences comme le travail en équipe et l’entraide.

     

     

    Nous vous rappelons que les professeurs d’italien et d’espagnol peuvent s’appuyer sur les préconisations pédagogiques communiquées pour l’anglais.

     

    https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10764290/fr/the-special-2019-2020-n16-continuite-pedagogique-enseignement-a-distance

     

     

    Les professeurs d’allemand-lettres de plusieurs académies ont reçu des préconisations spécifiques à l’enseignement de l’allemand.

     

     

    Les inspecteurs de langues vivantes de la voie professionnelle sont là pour vous accompagner et vous expriment tous leurs encouragements et leurs remerciements !

     

    Alain Brunias