Vous êtes ici  :   Accueil > Enseigner > Lettres > CAP > Rêver, imaginer, créer

Enseigner S'informer Se former Examens Projets Bibliographie Sitographie Cartographie

Rêver, imaginer, créer

Publié le 2 mars 2020 Modifié le : 19 mars 2020

Le  lundi 2 mars 2020

La nuit, entre cauchemar et réalité

S. ADDA, LP La Floride

• logo pdf

Note aux collègues :

Cette proposition ne constitue pas une séquence en tant que telle mais une série d’activités pour travailler sur l’objet d’étude « Rêver, Créer, Imaginer ». (en classe mais aussi en AP).

La première partie, de facture plutôt classique, consacrée à l’étude du Horla présente deux niveaux différents de réalisation pour certaines activités. À vous de choisir quel type d’activités donner aux élèves selon leurs possibilités. (De nombreuses activités sont empruntées aux techniques du FLE/FLS et adaptées).

La seconde partie, qui fait davantage appel à l’imagination propose différentes tâches à faire réaliser aux élèves. Vous pouvez également choisir celles qui vous paraissent les plus pertinentes à réaliser en classe.

Le choix des supports est totalement subjectif, aussi ai-je tenté de vous indiquer les liens où trouver d’autres œuvres à étudier.

Bon courage, Cordialement, ADDA Soria

Fichier disponible dans l'onglet "documents".