Connectez-vous

Accueil

Rêver, imaginer, créer

Publié le 2 mars 2020 Modifié le : 19 mars 2020

Écrire à l'auteur

Le  lundi 2 mars 2020

La nuit, entre cauchemar et réalité

S. ADDA, LP La Floride

  • logo pdf

    Note aux collègues :

    Cette proposition ne constitue pas une séquence en tant que telle mais une série d’activités pour travailler sur l’objet d’étude « Rêver, Créer, Imaginer ». (en classe mais aussi en AP).

    La première partie, de facture plutôt classique, consacrée à l’étude du Horla présente deux niveaux différents de réalisation pour certaines activités. À vous de choisir quel type d’activités donner aux élèves selon leurs possibilités. (De nombreuses activités sont empruntées aux techniques du FLE/FLS et adaptées).

    La seconde partie, qui fait davantage appel à l’imagination propose différentes tâches à faire réaliser aux élèves. Vous pouvez également choisir celles qui vous paraissent les plus pertinentes à réaliser en classe.

    Le choix des supports est totalement subjectif, aussi ai-je tenté de vous indiquer les liens où trouver d’autres œuvres à étudier.

    Bon courage, Cordialement, ADDA Soria

     

    Fichier disponible dans l'onglet "documents".