Vous êtes ici  :   Accueil > Ambitions citoyennes > Liens citoyens

Liens citoyens

Liens Citoyens

La lettre d’information, Liens citoyens, est née de la volonté de surmonter très vite la sidération consécutive à la fermeture des écoles et des établissements. Qui peut prétendre avoir connu un événement aussi considérable, aussi peu prévisible, que la mise à l’arrêt d’un système éducatif tout entier ? Enseigner à distance est devenu l’unique moyen d’accompagner douze millions d’élèves dans le cadre de la continuité pédagogique.

La priorité de cette lettre d’information a été d’être un lieu de réflexion, de mettre à distance les réalités auxquelles les acteurs étaient confrontés, de « penser l’événement » suivant une formule devenue banale. Il est rapidement devenu évident que, pour comprendre la pandémie et ses conséquences, il fallait mobiliser les connaissances des sciences exactes, mais aussi celles des sciences humaines. Pas de compréhension possible sans la mobilisation de toutes les disciplines ! C’est la particularité du réseau académique d’éducation à la citoyenneté que de rassembler des professionnels de toutes les disciplines et de toutes les catégories, du premier comme du second degré avec pour ambition commune de former le futur citoyen.

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES

Les nouveautés