Vous êtes ici  :   Accueil > Continuité pédagogique > 4IEME
Connectez-vous

Accueil

4IEME

Publié le mar 21, 2020 Modifié le : mar 24, 2020

Écrire à l'auteur

Le  sábado 21 de marzo de 2020

Séance de programmation avec ozoblockly. Séance 16 mars 2020 Ruissatel

ozoblockly

  • trace bleu


    Guy Mistre nous propose une séance du 16 mars 2020. Son commentaire : séance avec ozoblokly niveau 5eme ou 4 eme suivant la continuité de chacun, possibilité de partage d'un module Tactiléo pour voir le travail fait et les réponses des élèves  sur demande du prof. en m'envoyant un mail....


    Comment gérer les déplacements de colis dans un entrepôt et leur livraison  ?

    Compétences visées en fin de cycle:

    CT 2.3 : S’approprier un cahier des charges

    CT 2.7 : Imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques nomades

    CT 4.2 : Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.

    Durée prévue : 1 h / 1 h 30 mn

     

     

     

     

     

    Pour faire ce travail tu dois suivre les instructions de cette fiche et tu auras besoin d’une connection Internet

    1)      Observez le schéma ci-dessous présentant la circulation de 2 robots déplaçant des colis dans un entrepot et répondez aux questions .

     

    Le Robot 1 suit le circuit bleu, le Robot 2 suit le circuit orange. Ils se déplacent à la même vitesse et démarrent en même temps.

     

     

     trajet

    Les lignes  noires du sol permettent le déplacement des robots , chaque carré a un coté de 1 m.

     

     


     

    1)      Quelle distance parcourt le Robot 1 pour parcourir tout le circuit bleu? ............................................

    2)      Quelle distance parcourt le Robot 2 pour parcourir tout le circuit orange? ............................................

    3)      Peuvent-ils se télescoper à leur point de croisement ? ............................................................................

    .....


    Vous trouverez dans documents :

    La fiche élève

    La corrections

    les programmes


     Merci !


    Bon courage. Prenez soin de vous !