Guy Mistre nous propose une séance du 16 mars 2020. Son commentaire : séance avec ozoblokly niveau 5eme ou 4 eme suivant la continuité de chacun, possibilité de partage d'un module Tactiléo pour voir le travail fait et les réponses des élèves sur demande du prof. en m'envoyant un mail....
Comment gérer les déplacements de colis dans un entrepôt et leur livraison ?
Compétences visées en fin de cycle: CT 2.3 : S’approprier un cahier des charges CT 2.7 : Imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques nomades CT 4.2 : Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple. Durée prévue : 1 h / 1 h 30 mn |
Pour faire ce travail tu dois suivre les instructions de cette fiche et tu auras besoin d’une connection Internet
1) Observez le schéma ci-dessous présentant la circulation de 2 robots déplaçant des colis dans un entrepot et répondez aux questions .
Le Robot 1 suit le circuit bleu, le Robot 2 suit le circuit orange. Ils se déplacent à la même vitesse et démarrent en même temps.
|
|
Les lignes noires du sol permettent le déplacement des robots , chaque carré a un coté de 1 m.
|
|
1) Quelle distance parcourt le Robot 1 pour parcourir tout le circuit bleu? ............................................
2) Quelle distance parcourt le Robot 2 pour parcourir tout le circuit orange? ............................................
3) Peuvent-ils se télescoper à leur point de croisement ? ............................................................................
.....
Vous trouverez dans documents :
La fiche élève
La corrections
les programmes
Merci !
Bon courage. Prenez soin de vous !