La séquence pédagogique a été réalisée à distance par Stéphanie Blanc, professeure au collège Anne Frank, à Morières les Avignon (84).
Jour 1 :
Le document "travail à faire" est envoyé aux élèves.
Les élèves doivent :
- le lire attentivement,
- aller sur le site pour consulter les ressources,
- en prendre connaissance et commencer le travail.
Ils ont jusqu'au jour 2 à 16h pour poser leurs questions par messagerie.
Jour 2 :
Date limite pour envoi des questions, incompréhension, etc.
Retour collectif par mail à toute la classe ou organisation d'une classe virtuelle.
Jour 4 :
Date limite pour renvoyer le travail à faire + petits exercices d’entrainement, QCM.
Jour 5 :
Envoi d'un corrigé + commentaires sur le travail réalisé par les élèves.
Ils doivent ensuite reprendre leur travail avec le corrigé à côté et corriger leurs erreurs éventuelles (insister sur l'importance de cette phase).
Si besoin, ils peuvent poser leurs questions par mail.
Jour 8 :
Après avoir corrigé leur travail et compris, ils doivent réaliser le début d'une carte mentale.