Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions > Patrimoines
Connectez-vous

Accueil

Patrimoines

Publié le 24 mars 2020

Écrire à l'auteur

Le  mardi 24 mars 2020

Des réunions d’informations sur l’archéologie en milieu scolaire

La DAAC a organisé deux réunions d’information sur l’archéologie en milieu scolaire pour les professeurs du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône

  • Réunion d'information archéologie

     

     

     

    Les réunions d’information sur l’archéologie en milieu scolaire

     

     

    La DAAC a organisé deux réunions destinées aux professeurs de l’enseignement secondaire afin de leur présenter le mode d’emploi pour l’archéologie en milieu scolaire et pour leur permettre de rencontrer les partenaires locaux de l’archéologie.

     

     

    Pour les professeurs du Vaucluse, la réunion a eu lieu à la Direction du Patrimoine de l’Isle-sur-la-Sorgue. La présentation de projets pédagogiques réalisés par des professeurs de l’Isle-sur-la-Sorgue en partenariat avec la Direction du patrimoine a été suivie d’une visite guidée de la ville au cours de laquelle les participants ont découvert la diversité du patrimoine archéologique et architectural allant du Moyen Âge à l’époque contemporaine.

     

     

    Pour les professeurs des Bouches-du-Rhône, la réunion s’est déroulée dans le site archéologique d’Entremont. Les participants ont pu rencontrer deux conservateurs de l’archéologie, Renaud Chastagnaret (conservateur chargé des Alpes-de-Haute-Provence et des relations avec le public scolaire) et Xavier Delestre (conservateur régional), qui ont présenté les missions du Service Régional de l’Archéologie. Une visite de l’oppidum d’Entremont a permis aux professeurs de découvrir ou de redécouvrir les richesses de ce site.