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Publié le 25.03.2020 Modifié le : 27.03.2020

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Le  Mittwoch, 25. März 2020

Du bon usage de la messagerie académique

Rappels des bonnes pratiques à mettre en oeuvre

  • Durant cette période inédite la messagerie professionnelle subit un usage intensif.

     

    Même si celles-ci ont été largement augmentées, les capacités de stockage des messages sur les infrastructures techniques de l’académie restent limitées. C'est pourquoi il est nécessaire de supprimer au maximum les messages inutiles afin de libérer de l'espace de communication pour chacun d'entre nous.

     

     

    Pour compléter, voici les 5 bonnes pratiques pour un usage responsable d’internet en télétravail dictées par la direction interministérielle du numérique :

     

    5 bonnes pratiques  pour un usage responsable d’internet en télétravail

    Lorsque j’utilise ma connexion au réseau à distance :

     

    • Je réserve mes consultations internet à un usage strictement professionnel

    • J’évite les téléchargements de fichiers lourds ET les accès aux espaces de stockage distants (drives)

    • Je diminue mon utilisation d’internet entre 10h30 et 15h30

    • Je supprime les images de ma signature de mail ou la réduis au strict nécessaire (nom, prénom, numéro de téléphone)

    • Je me déconnecte du réseau à distance ou utilise mon ordinateur ou mon smartphone personnels :
      • pour des usages gourmands comme le visionnage de vidéos
      • pour des recherches/consultations non sensibles

     

    J’applique ces bonnes pratiques : c’est la garantie pour tous de préserver l’accès à nos outils informatiques."

    Pour toute information complémentaire vous pouvez utilisez la plate forme d'assistance VERDON.